Comment protéger son smartphone ?

Posté dans Téléphonie

Vous avez reçu comme cadeau d’anniversaire le Smartphone de votre rêve ? Pour que vous puissiez l’utiliser le plus longtemps possible, ne négligez pas sa protection. Vous devrez donc investir dans plusieurs accessoires pour Smartphones.

 

Protéger son Smartphone : protecteur d’écran

Votre nouveau Smartphone est-il un modèle récent ? La résistance de son écran aux rayures est sûrement plus élevée. Cela ne devra toutefois pas dire qu’il soit imperméable aux rayures. Auprès des spécialistes en accessoires comme http://www.iphonehome.fr donc, choisissez entre diverses finitions (miroir, mat et ultra clair) de films de protection iPhone 5, 5c ou 6.

Protéger son Smartphone : coque et étui

Le protecteur d’écran n’est pas suffisant pour protéger votre appareil contre les chocs. Vous aurez donc besoin d’une coque pour Smartphone. N’oubliez pas également d’acheter une housse pour couvrir l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé. Pour obtenir les avantages de ces deux accessoires, vous pourrez opter pour un étui.

Protéger son Smartphone en cas de surchauffe

Il peut arriver qu’il y ait surchauffe du Smartphone après une longue navigation web ou une intense partie de jeu. L’appareil peut également surchauffer suite à une exposition prolongée au soleil. Dans le premier cas comme dans l’autre, il faut, pour protéger son Smartphone, le mettre pendant quelques minutes dans un congélateur.

Coque JJ MOATTI Gaga Style pour iPhone 4/4S

Protéger son Smartphone contre l’humidité

Si votre Smartphone ne se nomme pas Xperia Z, faites en sorte qu’il ne touche pas l’eau. Vous devrez ainsi choisir entre diverses variantes de protections si vous prévoyez une utilisation à la mer ou encore à la piscine. Pensez également à vous acheter un kit de survie pour mobile tombé à l’eau.