De nouveaux logiciels pour faciliter les taches des entreprises et des particuliers

Posté dans Logiciel

Chaque entreprise a sa propre activité. Les unes œuvrent dans la production  tandis que les autres  sont spécialisées dans les prestations de service. Ces entreprises ont un souci en commun et ceci se situe dans la gestion de leurs  activités. Heureusement, des logiciels sont élaborés  pour faciliter les tâches personnelles ou en entreprise.

 

Les nouveaux logiciels de maintenance et de gestion de tâche pour les entreprises

 

La technologie ne cesse d’avancer et il y toujours de nouveaux logiciels qui voient le jour afin de faciliter les tâches en entreprise.

 

 

A part le fait de gérer ses propres  activités, les entreprises doivent aussi gérer les outils de gestion de ces activités. Les principaux outils sont les ordinateurs et les logiciels de travail que ces entreprises utilisent pour faciliter les tâches à accomplir. Récemment, ces entreprises ont utilisé la gestion de maintenance assistée par ordinateur appelée communément la GMAO.  Ce logiciel, avec sa nouvelle version lims, permet la gestion des dossiers et des autres fonctionnements (cf aqmanager.com). Ce logiciel présente bien des avantages pour les entreprises car il permet d’effectuer plusieurs tâches en même temps. Les entreprises peuvent faire la gestion de  la production  et la gestion des heures  avec le même logiciel. Pour les entreprises qui sont dans la prestation de service, il existe aussi de nouveaux logiciels qui vont leurs faciliter les tâches. Les entreprises qui font les enquêtes en lignes, par exemple,  ont des logiciels adéquats à leurs activités. Ces logiciels les assistent pour créer un questionnaire (voir le site www.wysuforms.com) et  de ce fait, faciliter la réalisation de ses enquêtes. (Consultez http://www.agm-informatique.com/)

 

http://www.wysuforms.com/images/statistiques.jpg

 

Peu importe le genre d’activité que les entreprises effectuent, des nouveaux logiciels seront élaborés pour améliorer leur qualité de service.  Ces logiciels seront les assistants des entreprises pour leurs faciliter le travail. Outre le fait de faciliter les tâches, les logiciels épargnent beaucoup de temps pour les  entreprises. Les entreprises gagnent du temps en utilisant ces logiciels car ils font  une grande partie des activités de l’entreprise.

 

Des logiciels pour les particuliers

 

Ce ne sont pas les entreprises seulement qui ont besoin de maintenance et de simplification de tâches dans le domaine de l’informatique. En tant qu’utilisateurs  d’outils informatique, les particuliers ont  besoin aussi de logiciels qui leur faciliteront la tâche. Ces utilisateurs qui utilisent surtout internet  ont quelque fois l’envie de cacher leurs identités mais garder  l’anonymat sur internet est difficile pour eux. Des nouveaux logiciels sont spécialement élaborés à cet effet. Par l’aide de ce logiciel, ces utilisateurs peuvent masquer leur ip  réels et choisir les pays dans lesquels ils veulent apparaître. L’avantage de l’utilisation de ce logiciel est  le pouvoir de cacher les traces internet tout en préservant la vie privée de l’utilisateur. La connexion des utilisateurs est devenue anonyme et sécurisée et elle ne risque pas d’être espionnée par les autres utilisateurs. Pour l’assistance informatique, les particuliers peuvent utiliser le logiciel de maintenance management systems  pour pouvoir jouir de la maintenance informatique (CF www.optimaint.com). Ce logiciel assistera l’utilisateur pour la gestion de fichiers et des autres activités propres à lui. (voir www.netscop.net)

 

Mais au cas où ces utilisateurs ne savent pas utiliser ces logiciels, ils peuvent toujours faire appel aux fournisseurs de ces logiciels. Les particuliers peuvent aussi, tout comme les entreprises, avoir la possibilité à la campagnes emailing (Cf : www.maniavision.com). Ce logiciel qui permet d’envoyer des mails est indispensable  pour eux car  même avec une simple connexion internet, les particuliers peuvent avoir accès à leurs fichiers personnels. L’avantage avec  l’utilisation de ce genre de logiciel c’est que les utilisateurs peuvent faire la gestion de leur base d’adresses emails  sous forme de  liste ce qui est plus simple d’utilisation que les anciens formes de carnets d’adresse. Le but de ce logiciel c’est de faciliter la communication par mails des utilisateurs avec leurs correspondants.

 

Les logiciels pour les métiers.

 

Pour les gens qui sont déjà dans le domaine du travail, il existe des logiciels qui aident dans la gestion des outils de métiers.  Avec  ces logiciels attribués aux métiers, il ya plusieurs versions. Il y a logiciel de gestion de la sécurité, le logiciel gestion document, le logiciel gestion planning, un logiciel revue de projet…mais il appartient toujours à chacun de choisir les logiciels qui leur convient. Que l’utilisateur soit artisan ou autre, ils peuvent  bénéficier  des applications de gestion de plans d’actions qui leur permettront  d’automatiser toutes leurs tâches et  de se focaliser sur leurs métiers. Dans tous les cas, l’utilisation des outils informatique et des logiciels permettent aussi d’avoir une bonne communication. Ces outils sont d’une efficacité indéniable et leur utilisation permet d’être toujours de l’avance avec les gens qui sont dans les mêmes secteurs mais qui n’utilisent pas ces outils.

La productivité des gens qui utilisent ces logiciels est nettement meilleure que celle des gens qui ne les utilisent pas.  Les logiciels agissent sur la qualité de travail que les utilisateurs font en leur facilitant la gestion des tâches à accomplir et sécurisent également la gestion de ces tâches. Quelque soit le pays de l’utilisateur, ces logiciels étaient élaborés  et traduits en plusieurs langues. Ceci facilitera la compréhension des modes d’emploi et des modes d’installation de ces logiciels. Par exemple, pour les espagnols, le programme de maintenance  a été traduit en « programa mantenimiento (CF http://www.optimaint.net/)  »  pour que les utilisateurs n’ont plus à perdre du temps à chercher la traduction du terme. Pour toutes ces organisations, des logiciels seront mis en œuvre pour rendre les tâches plus faciles.